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                                                          ODIR

C'est un combat très dynamique car vous serez tout le temps en mouvement et les soigneurs seront mis à rude épreuve.
Un seul tank est nécessaire ici, vous serez aidé tout au long du fight par des Pnjs captifs dans la glace que vous délivrerez.

Compétences :

Hodir
Froid mordant : Inflige des dégâts périodiques croissants aux ennemis stationnaires. Le déplacement diminue cet effet.
Ce sort peut s'accumuler 8 fois et devient intenable pour les soigneurs après 3 stacks.
Coups gelés : Dégâts physiques réduits de 70%, mais les attaques infligent 31062 points de dégâts de Givre supplémentaires et tous les ennemis subissent 4000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec.
Gel instantané : Recouvre la cible dans un bloc de glace. La cible est emprisonnée pendant 5mn et meurent au bout de 20s.
Hodir incante ce sort tous les 45 secondes et vous prévient à l'avance.
Gel : Inflige des dégâts froid (5000 en mode 25 et 3000 en mode 10) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes

Amira et Veesha Tissebrasier - Mage de feu
Boule de feu : Projette une boule ardente qui inflige 3570 to 4830 points de dégâts de Feu et 1800 points de dégâts de Feu supplémentaires en 6 sec.
Fonte de la glace : Tente de faire fondre un Gel instantané proche en infligeant un montant de dégâts de Feu égal à 100% de son total de points de vie en 10 sec.
Invocation d'un feu douillet : Invoque un feu douillet qui réchauffe les unités alliées proches. Le feu douillet peut être éteint par une chute de glace ou par Gel instantané.

Marcheuses des esprits Tara et Yona - Chamans élémentaires
Nuage d'orage : Invoque un nuage d'orage chargé d'éclairs sur un personnage-joueur allié aléatoire. Tant qu'il est entouré par ce nuage, un maximum de 4 unités alliées touchées par ce personnage sont frappées par un éclair et reçoivent la Puissance de la tempête, ce qui augmente les dégâts de leurs coups critiques de 135% pendant 30 secondes.
Explosion de lave : Vous lancez de la lave en fusion sur la cible, lui infligeant 4250 to 5750 points de dégâts de Feu.

Prêtre de bataille Eliza et Gina - Prêtres Sacrés
Châtiment : Inflige des dégâts du Sacré à un ennemi.
Dissipation de la magie : Dissipe la magie sur un allié, annulant 1 sort néfaste.
Soins supérieurs : Fait appel à la magie du Sacré pour soigner un allié.

Tor et Kar Nuages-gris - Druides séléniens
Colère : Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.

Le combat :

Lorsque vous arrivez devant Hodir, vous remarquerez au centre de la salle des pnjs prisonniers par le sort de gel instantané du boss. Ils seront 4 en mode normal et 8 en mode héroïque soit : 2 prêtres, 2 druides séléniens, 2 mages feu et 2 chamans élémentaires. Chacun de ces pnjs attaquent Hodir, aide le raid et donne des buffs au raid. Vous devrez les libérer au moment du pull fait par le MT en brisant la glace. Cependant ils ne peuvent éviter le sort gel instantané et doivent être libéré de leurs blocs de glace après chaque incantation du boss. Le combat en lui-même n'est pas très compliqué et vous devrez en venir à bout rapidement. Une fois le pull fait et les pnjs libérés tous les dps focus le boss.
Le positionnement en combat n'a aucune importance car vous devrez être constamment en mouvement pour ne pas être geler par le froid mordant.

Tout long de la partie, des blogs de glace tomberont du plafond. Ils seront matérialisés au sol peu avant leurs chutes par une rune bleue. Si la rune est sur vous, vous avez deux secondes pour vous déplacer avant l'avalanche mais comme vous êtes tout le temps en mouvement vous ne devriez pas avoir de problème avec celà.

Ensuite Hodir envoie ces coups gelés. Ici un décurse de masse est intéressant car il est hors de question d'être immobilisés à cause du froid mordant

 en plus des dégâts sur le durée. Un prêtre peut être assignés à cette tache aidé par toutes les classes à décurse au plus vite.
Puis vient le gel instantané. Quand Hodir incante ce sort une émote vous prévient et apparait autour du boss deux grandes runes bleus les mêmes que pour les avalanches mais en plus grand. Il faut s'approcher de ces runes mais attendre l'avalanche puis se jeter dessus car de cette façon vous serez immunisé du gel instantané. Hodir met 9 secondes pour incanter ce sort, vous avez largement le temps de vous préparer pour approcher de la runes et attendre la chute de glace sinon vous serez gélé pendant 5 mn avec de gros dégâts dans le temps auquel vous ne résisterez pas ! Les pnjs ne savent pas faire celà alors vous devrez les délivrer à nouveau pour qu'ils puissent vous aider.

Renouvelez ce cycle jusqu'à la rédemption du boss.

                                                                                                   MIMIRON




Après avoir essuyé de nombreux déboires avec les trashs mais celà vous en avez l'habitude^^ Vous vous déplacerez en tramway pour rejoindre Mimi :-)Son "garage" est entouré de robot-bombes qui vous oneshoterons si vous vous en approchez un peu trop mais l'aggro est très faible, traversez prudemment, surtout au début....

Les soigneurs sont soumis à rude épreuves dans ce face à face très long en quatres phases. Dans chaque phase, Mimiron utilise des véhicules et (ou) plusieurs dispositifs. Dans la phase 1, il entre dans le Leviathan MkII, au cours de la phase 2, il est le VX-001, la phase 3, il commande l'unité aérienne quant à la phase 4, il entre dans un véhicule composite constitué de l'ensemble des trois types précédents. Dans chaque phase, le véhicule doit être détruit, après une courte discussion avec le boss qui tente de vous intimider.

En mode normal, Mimiron a 15 minutes avant d'être berserk.


Compétences Phase 1 : Leviathan MKII


Points de vie 6.9 millions (mode héroïque) / 1.7 million (mode normal)

Mines de proximité: MKII envoie 8 à 10 mines autour de lui, quiconque marche dessus reçoit 20000 dégât de feu (Normal: 15000). Les voleurs peuvent les désactiver.http://fr.wowhead.com/?spell=65026
http://fr.wowhead.com/?spell=65026
Obus de napalm: Tire un obus rempli de napalm sur une cible ennemie aléatoire. L'obus explose à l'impact et inflige instantanément 9425 à 10575 (Normal: 7540 à 8460) points de dégâts de Feu puis 48000 (Normal: 32000) points de dégâts supplémentaires en 8 sec. Cet effet tente de cibler des ennemis se trouvant à plus de 15 mètres si possible.
Horion explosif : Inflige 100000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres.
Explosion de plasma: Du plasma jaillit du canon et inflige 30000 (20000) points de dégâts de Feu-sorcier par seconde pendant 6 sec. On ne peut résister à cet effet.

Phase 2 :   VX-001

Points de vie : 6.9 millions (mode héroïque) / 1.7 million (mode normal)

Explosion rapide: Déchaîne une série de courtes explosions de plasma sur un ennemi aléatoire, infligeant 1885 à 2115 (Normal: 1414 à 1586) points de dégâts de Feu-sorcier par explosion pour un total de 6 explosions en 3 sec.
Barrage laser P3Wx2: Fait tourner le double-canon pendant 4 sec avant de projeter des lasers dans une direction aléatoire, infligeant 20000 points de dégâts de Feu-sorcier toutes les 0,25 sec. à tous les ennemis pris dedans. Dure 10 sec. A la façon du Rodeur-d'en-bas dans la Caverne aux Serpents.
Vague de chaleur: Envoie une déflagration de chaleur qui inflige isntantanément 2828 à 3172 (Normal: 1885 à 2115) points de dégâts de Feu puis 15000 points de dégâts de Feu supplémentaires en 5 sec à tous les ennemis.
Frappe de fusée: Lance une roquette vers un ennemi aléatoire. Lorsqu'elle atteint sa destination, elle inflige 5000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.

Phase 3 : Unité de commande aérienne

Points de vie: 4.6 millions (Mode héroïque) / 1.6 million (mode normal)

Boule de plasma : Une boule de plasma se forme avant d'être projetée sur une cible et de lui infliger 14138 à 15862 (Normal: 9425 à 10575) points de dégâts de Feu-sorcier. 
Robot d'assault : Ces adds ont 1 million hp (Normal: 500k), ils tapent très fort et ne peuvent être tankés, cependant vous devez les kiter. Ils posent un debuff champs magnétique qui les bloque sur place et augmente les dommages reçus de 30% pour 6 secondes. Quand ils meurent, ils dropent un noyau magnétique, l' utilisation de cet aimant sous l'Unité de commandement aérien va temporairement la faire descendre au sol et la désactiver. Tant qu'elle reste désactivée, toutes les sources lui infligent 50% de dégâts supplémentaires.
Robot junk: Ces adds font peu de dommage et ont peu de points de vie.
Robot bombe: Ces adds font très mal au raid et infligent 10000 de dégâts de feu (Normal: 5000).

Phase 4 :   V0-L7R-0N

Après en avoir fini avec l'unité de commande aérienne, Mimiron crée un véhicule (V0-L7R-0N) en combinant les trois précédents en un seul. Chacun d'eux possède leurs propres points de vie, soit 50% de leur vie originale et peuvent être ciblés séparément.

Leviathan MKII

Mines de proximité : MKII envoie 8 à 10 mines autour de lui, quiconque marche dessus reçoit 20000 dégât de feu (Normal: 15000). Les voleurs peuvent les désactiver.
Horion explosif : Inflige 100000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres.

VX-001
Impulsion à la main : Tire une impulsion d'énergie vers un ennemi aléatoire, ce qui inflige 6598 à 7402 (Normal: 4242 à 4758) points de dégâts de Feu-sorcier à tous les ennemis se trouvant dans un cône devant la cible ennemie.
Barrage laser P3Wx2: Fait tourner le double-canon pendant 4 sec avant de projeter des lasers dans une direction aléatoire, infligeant 20000 points de dégâts de Feu-sorcier toutes les 0,25 sec. à tous les ennemis pris dedans. Dure 10 sec. A la façon du Rodeur-d'en-bas dans la Caverne aux Serpents.
Frappe de fusée : Lance une roquette vers un ennemi aléatoire. Lorsqu'elle atteint sa destination, elle inflige 5000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.

Unité de commande aérienne
Boule de plasma : Une boule de plasma se forme avant d'être projetée sur une cible et de lui infliger 14138 à 15862 (Normal: 9425 à 10575) points de dégâts de Feu.

Le combat :

Phase 1 : Leviathan MKII

Le raid devra se positionner en demi-cercle dans la pièce. Les joueurs doivent se séparer de plus de 5 mètres à cause des Obus de napalm. C'est le sort plus important à ce moment, les dégâts de mélée sont minimes. Les soigneurs devront faire très attention aux Obus de napalmet à l' Explosion de plasma qui occasionnent de gros dommages et demandent un soin massif. Les Cacs devront se déplacer rapidement au moment l' Horion explosif au risque d'être oneshot tout en faisant attention aux mines de proximité.
Phase 2 : VX-001

Mimiron s'est maintenant transformé en robot-canon et récupère de nouvelles compétences (voir plus haut). Le raid reçoit beaucoup de dommage à ce niveau du combat.

Les dégâts reçus par l'explosion rapide peuvent être soignés facilement. Les soigneurs ont besoin d'être très réactifs dans ce combat en plusieurs phases car les dégâts arrivent très vite. A chaque fois que Mimiron envoie son barrage laser P3Wx2, les mélées doivent réagir rapidement sous peine d'être oneshootés. 

Durant cette phase, Mimiron envoie ces Frappes de fusées, Faites attention à bien régler le détails des sorts dans l'interface vidéo de façon à les prévenir. Une marque au sol rouge les détaille et vous avez 3 secondes pour réagir.

Phase 3 : Unité de commande aérienne

Cette phase est plus tranquille que la précédente, il faudra cependant faire attention à une chose:

les loots sont mis en "butin libre" comme dans le combat contre Lady Vashj. Ceci est dû au fait que vous devrez looter les mobs pour le Noyau magnétique quand l'unité de commande aérienne descendra se placer dessus.

Sur le sol, il y a trois tuyaux qui sont équippés de pads pour qu'il invoque ces adds. Ils sont de deux couleurs, orange et vert. L'orange sert à invoquer un robot d'assault, très dangereux et le vert, un robot "junk". Les robots d'assault ne peuvent pas être tankés et doivent être kittés. Ils sont une priorité et vous devrez les descendre le plus rapidement possible. Les robots "junk" peuvent être grabbés et tankés par un offtank. Ils causent de gros dégâts si ils sont sur un soigneur. Le focus se fait alors sur les robots d'assault qui doivent être placé en ne perdant de vue le noyau magnétique qui augmente le dps de 50%.

L'unité de commande crée aussi des robots bombes de temps en temps qui vont sur le joueur ayant le plus d'aggro. Ils peuvent être kittés et font 18000 à 21000 de dégât quand ils explosent. Ils utilisent aussi la compétence Boule de plasma sur le joueur avec le plus d'aggro toutes les 5 secondes environ. Quand l'unité de commande n'a plus de points de vie, la phase 4 démarre.

Phase 4 :  V0-L7R-0N

C'est la phase la plus difficile. Mimiron fabrique un Behemoth avec ces inventions précédentes le V0-L7-R0N.

  
De ces trois unités, chacune à une liste d'aggro propre. Il est recommandé que les dps distance focus d'abord l'unité de commande pendant que les mélées tapent sur Leviathan MKII. Quand les deux arrivent en dessous de 10%, l'ensemble des groupes focus VX-001. Ces trois unités ont besoin d'être détruites au même moment sinon elles se soignent.
Cette phase combine en fait les trois précédentes. Le raid a besoin d'être très concentré, les soigneurs doivent faire bien attention à ce qui prennent l'aggro. Le danger des mines de proximité est toujours présent, il faudra les éviter.

La maitrise des phases 1 à 3 permettra de rendre la 4ème plus abordable.
NB : Il et conseille lors des phase 3 et 4 que le pala heal mette sont guilde de lumiere sur le MT c'est lors de ces deux phases que le plus de dégats sera pris.




_________________
> Tu vaut ce que tu veut ...

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