guilde-anarchia Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ulduar

 
Répondre au sujet    guilde-anarchia Index du Forum » Trucs et astuces » Strats de raids Sujet précédent
Sujet suivant
Ulduar
Auteur Message
Apöllon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 135

Message Ulduar Répondre en citant
                                                             AURIAYA

Auriaya est le boss que vous rencontrerez après avoir défait Kologarn, une fois le pont établi. Elle se promène autour de l'anneau d'observation et se trouve toujours accompagnés de quatres factionnaires du Sanctum (panthères) en mode héroïque et de deux en mode normal.


Compétences :

Hurlement sonore : Une onde de choc sonore qui inflige 74000 à 86000 (231250 à 268750 en mode heroïque) points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant sur son chemin. Les dégâts de l'onde de choc sont partagés entre toutes les cibles touchées.
Déflagration du factionnairehttp://fr.wowhead.com/?spell=63666 : Une violente déflagration qui inflige 3500 (6000) points de dégâts d'Ombre et augmente les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 5 sec.. Il est cumulable 5 fois.
Hurlement terrifianthttp://fr.wowhead.com/?spell=63631 : Le hurlement sème la peur dans les cœurs des ennemis proches, ce qui les fait fuir, horrifiés, pendant 5 sec.
Invocation d'un gardien grouillant : Fait apparaître une vague de factionnaires (20 ou 10 panthères) qui possèdent 13000 de vie en mode 25 et 3000 en mode 10.



NB : Avant de combattre Auriaya, vous rencontrerez deux ou trois couples d'adds suivant l'endroit choisit pour le combat. Ces adds peuvent causer problème car en fait ils fonctionnent par paire. Il s'agit de les tanker séparément avec deux tanks séparés d'au moins 30 mètres. En effet, toutes les 15 secondes, un des deux adds va envoyer une boule d'énergie électrique sur son compagon qui aura pour but de le mettre en surcharge et accroître ainsi ces dégâts de 50%... Cette boule électrique doit être dps au plus vite. La solution la plus simple sera de tuer les adds en même temps à la façon des adds de Thaddius à Naxxramas sinon le survivant gagnera aussi un buff qui augmentera les dégâts infligés et la vitesse d'attaque de 100% cette fois-ci autant dire que les soigneurs ne pourront pas suivre.

Le combat :

Pour le combat sur Auriaya, il est nécessaire d'avoir au moins 3 tanks de préférence même si un tank improvisé peut tanker le boss. Le plus simple, les 2 tanks vont chacun pull une des panthères (factionnaire) pour les mettre dans un coin à l'écart du boss. L'autre tank (offtank) va sur Auriaya au centre ou (et) à l'écart. (Mettre un symbole sur les panthères car les problèmes viennent d'elles et le focus doit être sur une des deux.)

Les deux panthères mortes, le boss incante dans la minute invocation d'un gardien grouillant qui va faire apparaître des défenseurs farouches qui doivent être offtankés et non tués car ils possèdent 9 vies ! (A moins de vouloir réaliser le haut-fait.)

Auriaya incante régulièrement son hurlement terrifiant, un totem anti-fear sera le bienvenue ici, le tank peut être fear aussi.
Le gros danger provient de son hurlement sonore. Les membres du raid sur le boss doivent se grouper afin de limiter son effet sinon c'est le wipe assuré !  Pour faire simple, tous au cac !

En gros et pour résumé la difficulté du combat provient du pull qui doit être réalisé correctement et (ou) avec les redirections bien appropriées, le dps des adds avec un bon focus et le controle du hurlement sonore du boss.


                                                                                                             FREYA


Compétences :



Le boss
Rayon de soleil : Inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
Toucher d'Eonar : La présence de la Lieuse-de-vie rend 6000 points de vie à Freya toutes les 1 sec.
En harmonie avec la nature (x150) : Augmente les soins de Freya de 4%.
Photosynthèse : Les rayons du soleil rendent à la plante 10000 points de vie toutes les 1 sec.

Ancien Brillefeuille
Eruption solaire : Inflige 7863 à 9137 points de dégâts de Feu à un nombre de cibles qui dépend du Flux de Brillefeuille.
Flux de Brillefeuille : Augmente les dégâts infligés de 10%
Vidé de sa puissance : L'Ancien est épuisé après avoir prêté ses pouvoirs à Freya.

Ancien Branchefer
Empaler : Etourdit et inflige 16650 à 19350 points de dégâts physiques toutes les 1 sec. pendant 5 sec.
Empaler : Etourdit et inflige 32375 à 37625 points de dégâts physiques toutes les 1 sec. pendant 5 sec.
Vidé de sa puissance : L'Ancien est épuisé après avoir prêté ses pouvoirs à Freya.

Ancien Ecorcepierre
Ecorce pétrifiée : Les attaques et techniques de mêlée sont renvoyées pendant 30 sec. 80 charges.
Ecorce pétrifiée : Les attaques et techniques de mêlée sont renvoyées pendant 30 sec. 220 charges.
Poings de pierre : Les poings de pierre ralentissent la vitesse de déplacement du lanceur de 20% et augmentent les dégâts infligés de 250%. De plus, ces attaques dévastatrices ont une chance de briser les os de la cible, ce qui réduit ses chances de bloquer, esquiver ou parer de 100% pendant 20 sec.
Tremblement de terre : Inflige 8550 à 9450 points de dégâts physiques aux ennemis se trouvant à moins de 100 mètres et interrompt tous les sorts en cours d'incantation pendant 8 sec.
Tremblement de terre : Inflige 11400 to 12600 points de dégâts physiques aux ennemis se trouvant à moins de 100 mètres et interrompt tous les sorts en cours d'incantation pendant 8 sec.
Vidé de sa puissance : L'Ancien est épuisé après avoir prêté ses pouvoirs à Freya.



Le combat :

Le combat a lieu dans les jardins luxuriants d’Ulduar. De nombreux trashs vous y attendent mais çelà vous en avez l'habitude maintenant. La différence vient du fait que vous y rencontrerez aussi trois mini-boss que vous choisirez de tuer ou pas, à la manière de Sartharion, sachant que ces boss, si ils restent en vie, apportent des buffs à Freya :
- Ancien Brillefeuille augmente les dégats magiques de Freya et de ces adds de 50%.
- Ancien Branchefer augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
- Ancien Ecorchepierre augmente les dégats physiques de ces adds de Freya de 50%.


Le combat des miniboss n'a rien de particulier si ce n'est qu'il faut quand même les prendre au sérieux, surtout avec Ecorcepierre que les MTs n'apprécieront certainement pas !

Au moment du pull, Freya va faire apparaitre de nombreux copains et se soignera automatiquement. Deux tanks sont utiles ici. Le MT sur le boss et l'offtank s'occupe de puller les adds afin d'éviter qu'ils ne s'éparpillent dans le raid.

Freya se buff tout de suite avec " en harmonie avec la nature" accumulé 150 fois. Ce qui lui donne une quasi invicibilité. Chaque fois que vous tuez un add, son buff de soins perd 4% de son efficacité sur les 600% du départ.

Les flagellants explosifs  arrivent par vague de 20 ou 10 et leur aggro est difficile à gérer. Quand ils meurent, ils explosent en infligeant 6825 à 7185 (4163 à 4837) de dégât de feu dans les 15 mètres. Ils font des dégâts grâce à leurs fouet mental. Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff en harmonie avec la nature de Freya.

Toutes les minutes, trois adds supplémentaires vont se joindre au combat, 1 Flagellant des tempêtes, 1 Flagellant de pierre et 1 ancien Elémentaire d'eau. Ces trois adds devront être tués en même temps sinon ils ressucitent !

Ils possèdent les compétences suivantes :

Flagellant des tempêtes (234 594 pv - 781 980 pv)
Eclair de la tempête : Inflige 8788 à 10212 (6013 à 6987) points de dégâts à un ennemi.
Fouet foudroyant : Un éclair frappe un ennemi et rebondit sur un autre adversaire proche. Ce sort affecte jusqu'à 5 cibles (3 cibles) et inflige des points de dégâts de Nature plus importants à chaque cible. Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff en harmonie avec la nature de Freya.

Flagellant mordant (312 792 pv - 977 475 pv)
Ecorce durcie : Les attaques contre le flagellant déclenchent la croissance de son écorce protectrice, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige.
Ce sort augmente en fonction des dégâts qu'il reçoit et se reset en 3 secondes s'il ne prend pas de dégât avec un maximum de 99 tick (10% par tick) et de - 500% vitesse (5% par stack). Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff en harmonie avec la nature de Freya.

Esprit de l'eau ancien (187 668 pv - 521 300 pv)
Raz-de-marée : Afflue en ligne jusqu'à 40 mètres en avant à travers les ennemis et les asperge de mojo..
Inflige de gros dégâts de nature. Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff en harmonie avec la nature de Freya.

Enfin, Freya fera apparaitre un Ancien conservateur qui envoit un sort de Poigne de conservateur rendant toute la zone au silence. Autant dire que le raid sera paralysé. Cependant au même moment de nombreux champignons vont pousser. Il suffira de se placer dessous pour annuler le sort et continuer à incanter, soigner normalement :-)
Il incantera aussi fureur de la nature collant un débuff  sur un joueur qui va infecter les joueurs proches. Ce débuff est dispellable. Il faut s'éloigner pour éviter de contaminer les autres au moment de l'explosion à la fin du débuff.

Pour finir, il faudra gérer les vagues des adds qui possèdent des compétences très différentes dans le calme... Un arbre lumineux (cadeau d'Eonar) poussera régulièrement ou suivant votre vitesse de combat, non loin du boss. Il a pour but de soigner grâce à la photosynthèse, une émote vous avertiera de sa présence: un don de lieuse-de-vie. Il doit être abattu rapidement, un chasseur peut très bien être assigné à cette tâche par exemple. Quand le buff " en harmonie avec la nature" de Freya est réduit à 0 vous pourrez vous concentrer sur le boss et la vaincre pour obtenir sa rédemption.

_________________
> Tu vaut ce que tu veut ...

Mer 7 Déc - 11:07 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Déc - 11:07 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    guilde-anarchia Index du Forum » Trucs et astuces » Strats de raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com