guilde-anarchia Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ulduar

 
Répondre au sujet    guilde-anarchia Index du Forum » Trucs et astuces » Strats de raids Sujet précédent
Sujet suivant
Ulduar
Auteur Message
Apöllon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 135

Message Ulduar Répondre en citant
                                                                                                          TRANCHECAILLE


Compétences :

En l'air :   
 
Flamme dévorante : lance une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en mode héroïque) points de dégâts de feu. Place un débuff qui inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.
Boule de feu : Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.
Au sol :  
 
Flamme dévorante : Crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 6013 to 6987 points de dégâts de Feu.
Souffle de flammes : Inflige 13125 à 16875 dégâts de feu (17500 à 22500 en héroïque) aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort.
Rafale de flammes
: Augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. Dispellable. Stackable jusqu'à 99 fois.
Frappe des ailes : Repousse en arrière les ennemies qui se situent proche du lanceur de sorts (1,5 seconde de cast).

Le combat :

PHASE 1
Tranchécaille est en l'air, de nombreux adds popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons qui serviront à attraper le boss au vol. Le MT doit amener tous les adds au centre de la piste afin de les AoE. Attention aux Veilleurs Sombre-rune, ils lancent des chaines d'éclair qui peuvent faire très mal, il faut donc casser leurs sorts impérativement. Vous pouvez aussi faire 2 groupes qui gèrerons les adds arrivants de chaque coté avec un MT dans chaque groupe.
Pendant cette phase, il enverra à son sort Flamme devorante qui inflige un débuff qui fait très mal, vous verrez donc des flammes bleue au sol, dès que vous êtes dedans il faut rapidement vous déplacer.             

PHASE 2
Les harpons sont réparés, c'est à vous de les activer. Une fois les 4 harpons lancés (2 en mode normal), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les offtanks rassemblent sur eux les adds pendant que le raid dps le boss. Il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie ainsi que de vous projetter en l'air. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.

La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le combat n'est plus qu'un focus sur le boss. il faudra donc dps le plus rapidement possible tout en évitant les Flammes devoranteshttp://ptr.wowhead.com/?spell=63014 qui apparaissent sur le sol. Le raid peut se placer au centre et la MT tourne avec le boss autour du raid.
 
Il ne faut surtout pas se mettre devant, excepté le MT pour éviter son Souffle de flame.  Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.





                                                                                              LE DECONSTRUCTEUR XT-002


Compétences :

Bombe de Gravité : Charge la cible d'énergie ténébreuse, ce qui la fait exploser et attire ses alliés proches au bout de 9 sec.
Colère assourdissante : Inflige 10% de dégâts toutes les 1 sec pendant 12 sec. Les ennemis proches sont également hébétés pendant ce temps.(2 secondes de cast)
Bombe de lumière
: Charge la cible d'énergie divine, ce qui fait brûler ses alliés proches pendant 9 sec.


LES ADDS

Roueur XM-024
Frappe en arc de cercle: Exécute une attaque vicieuse en arc de cercle qui inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts.
Piétiner: Inflige les dégâts normaux plus des dégâts supplémentaires aux ennemis proches.
Uppercut: Inflige les dégâts normaux plus 50 à un ennemi et le fait tomber à la renverse

Robot-boum XE-321
Boum: Explose à sa mort et inflige 9500 to 10500 points de dégâts de Feu à toutes les unités proches.

Robot-ferrailleur XS-013
Fusionne avec le boss pour lui rendre de la vie s'il l'atteint, possède extrêmement peu de vie.

Le combat :

Le combat se décompose en deux phases. En phase "normale", il faut simplement dps le boss. En phase "ou le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors s'occuper des adds qui popent dans les coins et éventuellement du coeur.

PHASE 1
Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5 mètres) pour minimiser les dégâts sur le raid. Pendant la phase de Colère assourdissante les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts (ce sort a été nerfé et il devient plus facile de soigner le raid).

PHASE 2
Dite "phase a coeur ouvert", toutes les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipée. C'est pendant cette phase que les adds popent :
  • Roueur XM-024 : doit être tanké.
  • Robot-Boum XE-321 : fait des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
  • Robot-ferrailleur XS-013 : doit être AoE avant qu'ils n'atteignent XT-002.

Une fois les adds gérés, le boss repasse en phase normale et cela recommence ainsi tous les 25%.

Répéter cette séquence jusqu'à la mort du boss.

_________________
> Tu vaut ce que tu veut ...

Dim 4 Déc - 11:46 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Déc - 11:46 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    guilde-anarchia Index du Forum » Trucs et astuces » Strats de raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com